Le président vénézuélien Maduro a présenté une nouvelle loi anti-sanctions qui pourrait permettre au pays d’utiliser des crypto-monnaies pour les échanges mondiaux.
L’histoire de la crypto-monnaie au Venezuela se poursuit alors que le président du pays, Nicolas Maduro, a présenté de nouveaux cas d’utilisation
Un rapport récent a informé que la nation sud-américaine étudie la possibilité d’utiliser des actifs numériques dans les métiers aux côtés du Petro national.
Le président Maduro a présenté une nouvelle loi anti-sanctions à l’Assemblée nationale constituante. Dans un discours récent, il a affirmé:
«La loi anti-sanctions est la première réponse pour donner une nouvelle force à l’utilisation de la Bitcoin Circuit et d’autres crypto-monnaies, nationales et mondiales, dans le commerce intérieur et extérieur, afin que toutes les crypto-monnaies du monde, étatiques et privées, puissent être utilisées. C’est un projet important en cours de développement. »
La nouvelle survient après que Maduro a suggéré l’année dernière que son pays pourrait adopter les paiements en crypto-monnaie.
Max Keizer: Bitcoin détruira toutes les autres crypto-monnaies
Rapport des médias d’État chinois: les crypto-monnaies sont les actifs les plus performants de 2020
De plus, le Venezuela a signé cet été un nouvel accord fiscal qui a permis au pays de commencer à percevoir des taxes et des frais dans le Petro.
Une étude rapportée par CryptoPotato a révélé que les actifs numériques jouent déjà un rôle essentiel dans l’économie en difficulté du pays. L’intensification de la crise financière au Venezuela a suscité un intérêt significatif pour les crypto-monnaies alors que les gens recherchent des opportunités d’échapper à la dévaluation de la monnaie nationale.
Le volume peer-to-peer Bitcoin illustre l’intérêt croissant pour la crypto-monnaie principale du pays. Selon les données de coin.dance, le volume BTC P2P sur LocalBitcoins n’a cessé d’augmenter au cours des derniers mois.